Petit extrait de mes divagations d’accueil des pèlerins du vide à la 1ère semaine du Tardoun
On revient toujours sur les lieux du crime.
Les lieux du crime, la scène du crime si l’on peut dire ce sont les expériences.
Le désir d’expérimenter.
Les expériences qui me laissent quelque part insatisfait comme s’il y avait toujours quelque chose qui manquait.
Rappelez-vous Jim Morrison
“Riders on the storm
Into this house, we're born
Into this world, we're thrown
Like a dog without a bone....”
C’est donc notre désir qui s’exprime dans toute la ramification des expériences.
C’est notre désir qui nous amène ici.
Trouvez le temps, l’argent, le voyage, les avions, les trains, la voiture la préparation, les baguages, la transhumance. Pour se retrouver ici en présence et aller au bout du désir.
Nous nous réunissons la veille du séminaire pour parler d’une orientation en sachant que la carte n’est pas le territoire.
Cette orientation c’est celle de la non-orientation.
Je préfère les termes de vagabondage, chemin de traverse, d’école buissonnière, errance d’exploration où l’on se perd.
Ce vagabondage c’est quelque part l’exploration de l’histoire personnelle et de ma réalité, de l’univers lui-même qui n’est que le champ de la Conscience.
Nous allons donc explorer le corps, les sens, les émotions, les pensées la respiration comme étant le champ de la Conscience
Au travers de différentes formes séries incantations évocations qui ne sont que prétexte mais jamais une fin en soi.
L’exploration se fait principalement au travers de trois ambiances
Le désapprentissage de la culture de l’effort
La résorption des différents niveaux d’anxiété
Le courant empathique
L’ambiance doit être instrumentale à cela.
Espace de non-jugement, de non-comparaison, de non-compétition.
La non-évaluation de son processus par rapport au groupe.
S’il y a une dynamique du groupe elle est empathique ou chacun supporte l’autre dans son processus. Car je reconnais mon processus dans celui de l’autre.
Oublié ses inquiétudes par rapport à la pratique. Ce que l’on peut faire ou pas.
La pratique ici est vue sous l’angle de la célébration de sa forme ou travers des limitations que je rencontre
Techniques et moyens situationnels pédagogie vivante. Comprendre ce dont j’ai besoin dans l’instant.
Prendre le temps. Entre les cours se reposer. Devenir disponible au ressenti. Laisser la place à ce qui émerge. Ne pas prendre de notes. Laisser décanter
Réconciliation avec son propre processus reconnaître que le processus est pour soi jamais contre.
Christian Pisano
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